Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIDULES et CANAILLES
BIDULES et CANAILLES
Visiteurs
Depuis la création 44 281
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2014

Envie de nouveautés ...

Pour la boutique j'ai eu envie de creer de nouvelles choses , j'ai eu envie de pieces tout en hauteur et couleur !
C'est en ayant vu une pyramide dans un magasin de jouets que l'idée m'est venue d'en créer en tissus , vous vous souvenez de ce jouets ou on empile des anneaux du plus grand au plus petit sur un axe ? et bien voilà c'est fait apres quelques regles de géometrie une bonne heure pour tracer un patron ( oui je sais les maths et moi ça ne fait pas bon menage , merci Google ) , une bonne demie heure de decoupe de tissus et les entoiler , un apres midi à comprendre comment j'allais coudre un anneau avec des cotés pourdonner de la hauteur , je devrais plutôt dire à essayer de comprendre comment les coudr et surtout les retourner sur l'endroit (le creux central etant génant) et n'ayant toujours pas compris j'ai trouvé une autre solution : vive le biais ( d'ailleurs si l'une d'entre vous sait , je suis toute ouïe ,ou plutôt je suis prête à vous lire ^^) , bon ceci étant fait ,j'ai enfin ma premiere pyramide installée dans un de mes présentoirs , cette premiere à des couleurs vives et acidulées ,très girly avec ses papillons . 
Mais voilà pour cette première je n'ai pas pu évaluer mon temps de travail donc il en fallait une deuxieme , celle ci est unisexe avec ses tons de bleus et ses étoiles .
Total plus de 4 heures pour la faire !et surtout beaucoup de ouatine ...
Elles ont une hauteur d'environ 33cmet un diametre à la base d'environ 25 cm .
(pour plus en détail c'est ICI )
Voilà je vous dis à bientôt et votre aide sera bienvenue pour mon petit soucis de confection ;) .
Caroline

bidules et canailles 200

bidules et canailles 206

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la bleue, quel temps de travail !!!
3
Coucou, ta pyramide m'a tout de suite fait penser au modèle sorti dans le magazine Fait main de février, alors je te copie les explications : <br /> <br /> 1- Assembler tous les morceaux end. contre end. Assembler et piquer les extrémités des côtés intérieurs. Piquer les côtés intérieurs sur les trous des anneaux.<br /> <br /> 2- Piquer les côtés extérieurs sur les anneaux. D'abord sur un anneau, puis sur le second anneau. Piquer le second anneau en tirant la couture d'un morceau vers l'extérieur et le piquer et ainsi de suite sur tout le tour de l'anneau.<br /> <br /> 3- Bourrer les anneaux de ouatine et fermer l'ouverture du côté extérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si les explications sont clairs, je n'ai pas testé, tu me diras !<br /> <br /> Ce modèle me tentait bien et tes pyramides me donnent encore plus envie mais, elles sont vraiment superbes et tu as du faire un sacré boulot de patronage du coup !!
L
à part ce que je t'ai montré sur FB, je ne sais pas comment faire autrment !!! ces deux pyramides sont magnifiques !!!<br /> <br /> Sinon, il y a ça ( mais les anneaux sont justes ronds ..... ) :<br /> <br /> http://boitadamocamelia.canalblog.com/archives/2007/11/22/6981527.html
N
Wahou !!!!!!!!!!!!! C'est MAGNIFIQUE bravo.
BIDULES et CANAILLES
Publicité
Publicité