Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIDULES et CANAILLES
BIDULES et CANAILLES
Visiteurs
Depuis la création 44 252
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2013

Tout en couleur...pour un saison fraîche .

Elle est là ! la fraîcheur matinale ...les 17 degrés au compteur le matin au reveil , le taux d'humidité bien présent aussi ...
Je vous imagine bien sourire devant votre écran ...moi aussi je souriais il y a 9 ans quand j'ai débarqué sur cette île , je suis arrivée en juin , mon "mari" nous à fait partir pour cette date pour que je puisse m'adaper au climat , c'est vrai que pour un métropolitain il vaut mieux s'installer pendant la saison fraîche ...Je me souviens nous sommes arrivés en pleine nuit , et je me souviens de la chaleur en sortant de l'avion , je me souviens aussi d'avoir eu chaud le lendemain en visitant Nouméa , je me souviens avoir éclaté de rire en voyant les habitants se promener avec des pulls et des bonnets ...Je devais être en débardeur :-) et certainement un 24 degrés affiché !
Maintenant , je suis installée en dehors de Nouméa , l'humidité est très présente ,elle nous penètre , ce qui fait que moi aussi maintenant je porte un pull le matin , et dans deux mois j'aurai envie de mettre des gants et des grosses chaussettes de laine ...
Riez ...mais je n'ai jamais autant attrapé la crève que depuis que je vis ici ...

Tout ça pour dire , qu'ici hiver rime avec couleur , faut que ça pique les yeux , car chez nous le soleil d'hiver est le plus beau !

Pour la préparation du salon qui approche trop vite à mon goût , j'ai continué les Chèches (voir plus bas) , en rajouttant des sacs pour petites filles et des pochettes tétines , ambiance acidulée .
Le tout toujours peint à la main ! 

sacsB&C 024

sacsB&C 011

sacsB&C 017

sacsB&C 044

sacsB&C 054


Un autre post plus tard !

 

Publicité
Commentaires
Y
J'adore ce que tu fais !!! Tes chèches et ces petits sacs sont adorables ! Je confirme le temps a fraîchi ! ;)<br /> <br /> Bises
BIDULES et CANAILLES
Publicité
Publicité