Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIDULES et CANAILLES
BIDULES et CANAILLES
Visiteurs
Depuis la création 44 306
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

tuto du petit haut a bretelles

Et oui c'est une grande première pour moi, je n ai jamais cousu de tailles adultes!
En nouvelle caledonie si vous dépassez le 46, vous ne pouvez plus vous habiller , ou alors il faut payer très cher ! Alors j ai décidée de m y mettre , j ai même commandé les intemporels pour mamans (en bidouillant les patrons je devrai trouver mon bonheur)
Pour mon premier essai je me suis lancé dans un patron maison ultra simple! :

COCO_003   

je donnes le tuto pour celles que ça intéresse:
1) coupe du tissu:
COCO_004






2)coudre AC et BD de manière a former un "tube" ,la couture sera au dos.
3)ourler AB et CD en laissant les ouvertures pour les élastiques .
4)plier les bretelles comme un biais et coudre , faire de même avec la ceinture.
5) coudre les bretelles a environ 12 cm de part et d autre du milieu devant , de même pour le dos.(  mesurer en fonction de la carrure)
6) coudre la ceinture sous la poitrine ( pour ma part e n ai pas une petite poitrine , elle est cousue a environ 23 CM sous l ourlet du haut)
Voilà c est tout bête a faire ;-)



Publicité
Commentaires
B
Merci pour le tuto, va falloir que j'essaie de coudre pour moi un de ces jours...
M
jva essayer !!!! biz mel
L
Vu porté, et à 200% convaincue...bises
L
tres joli ce petit haut !!! malheureuseme,t, ce n'est plus trop la saison " par chez nous " !!! et non, même chez moi, dans le sud, aujourd'hui, il fait fraichouille !!!!!
E
Très sympa cette petite blouse, bravo !
BIDULES et CANAILLES
Publicité
Publicité